Discours de Jean-Noël Fournier et recueillement devant la tombe du sergent Georges Kiefer
Comité d'Ancerville
Cérémonie du samedi 17 septembre 2022 à Ancerville
Le comité cantonal d’Ancerville a procédé à la remise du drapeau « Rhin et Danube » à Frédéric Rullier président du comité de Commercy et au fleurissement de la tombe récemment restaurée du sergent Georges Kiefer au cours de la cérémonie du 17 septembre 2022.
Etaient présents : les élus, les jeunes conseillers municipaux, les pompiers, les chefs d’établissements, les adhérents du Souvenir Français, les porte-drapeaux et la fanfare locale qui a donné de la solennité à la cérémonie.
Remise du drapeau "Rhin et Danube" à Frédéric Rullier
Remise du drapeau "Rhin et Danube" à Frédéric Rullier
Discours de Jean-Noël Fournier
Un drapeau « Rhin et Danube » a été donné au Comité de Commercy qui en a besoin. Ce drapeau promis à la benne a été récupéré par le responsable d’Emmaûs Saint Dizier, remis à un adhérent passionné d’histoire, qui l’a confié au Comité d’Ancerville. Grâce à Michel Parisot qui connaissait le besoin en drapeau de Commercy, nous avons pu le remettre au président Rullier.
Restauration de la tombe de Georges Kiefer
Tombe de Georges Kiefer restaurée par le comité du Souvenir Français d'Ancerville
L’autre point fort était un hommage au sergent Georges Kiefer, du 279e RI, mort pour la France le 14 mai 1915. Sa tombe a été restaurée le 14 mai 2022 grâce au soutien logistique de la commune, à l’aide de membres du comité de Commercy et de nos adhérents locaux. Deux gerbes portées par des enfants sont venues fleurir cette tombe. Un bel exemple de solidarité et d’amitié entre tous.